1. Accueil
  2. /
  3. Annuaire des associations
  4. /
  5. APE » Associations de...

APE

Contact: Floriane GILBERT

Le but premier de l’APE est le soutien et le développement de la jeunesse congénoise en apportant les leviers financiers et humains nécessaires aux écoles (maternelle et élémentaire) pour qu’elles réalisent leurs projets. La connexion avec les équipes pédagogiques, qui est déjà bien engagée, est essentielle en ce début d’année scolaire afin de comprendre leurs attentes et pour évaluer les dons à réaliser et ainsi définir notre plan d’action.

Le soutien et le partage seront les maîtres mots de l’APE ! Une bonne illustration de ces valeurs est notre participation à l’action « octobre rose » organisée par la mairie de Congénies. L’APE souhaite également participer activement à la vie du village en organisant divers évènements comme le bal d’Halloween à la salle des fêtes, la bourse aux jouets en décembre ainsi que de nombreuses surprises pour Noël et une participation lors des Noëliales . Une fois les beaux jours de retour, nous avons l’intention d’organiser le Carnaval puis un vide-greniers accompagné d’un marché aux fleurs. Toutes les dates importantes et les informations utiles seront relayées sur les réseaux sociaux (pages Facebook « APE de Congénies » et « T’es de Congénies si ») donc soyez connectés, restez à l’affût et gardez en tête que tous ces évènements serviront à alimenter les futurs dons aux écoles.

En résumé, l’APE repose sur une action collective, une mobilisation des bonnes volontés, qui met en scène les écoles, les acteurs locaux, la municipalité de Congénies, et les parents d’élèves afin d’accompagner au mieux nos enfants sur le chemin de l’apprentissage.

 

EN 1 CLIC